Aménagement d'une cour

Limours (91)

Les clients souhaitaient exploiter l'ensemble de l'espace pour installer une petite piscine. Ils avaient déjà choisi le piscinier lorsqu'ils ont fait appel à mes services. Il restait à définir l'emplacement et la dimension de la piscine pour qu'elle soit exploitable au maximum contenu de la surface disponible.

La cour a été agencée différemment pour permettre de créer différentes zones qui s'articulent autour de la piscine.

Il a fallu supprimer les pavés qui étaient le long de l'habitation ainsi qu'une partie des pavés de la bande de stationnement. Les dalles qui avaient été posées sur plots pour l'installation de la table, ont été supprimées.

 

Pour ce nouvel aménagement, deux terrasses bois délimitent l'espace salon et l'espace repas. Un dallage en grès cérame est utilisé pour les cheminements et l'espace bains de soleil. Les clients souhaitent retirer le gazon qui a été remplacé par un paillage minéral avec l'insertion de végétaux bas.

Des jardinières ont été installées pour créer des éléments en hauteur et contrastent avec le mur de l'habitation. Le long du mur en meulière, une jardinière en traverse permet d'accueillir une végétation dense.

Un brise vue qui sera végétalisé à terme permet d'isoler l'espace de stationnement de la zone à vivre.

Sur l'emplacement parking, les pavés d'origines ont été conservés sur une partie pour permettre le stationnement de deux véhicules.

Pour l'éclairage des spots encastrés ont été installés dans les terrasses et des spots sont en attente au pied des plantations, pour apporter une ambiance à la tombée de la nuit.

La réalisation des aménagements paysagers autour de la piscine a été confiée aux équipes de Roots Paysages.

La piscine a été posée avec le cadre bois et le cache du rideau par Piscinelle.

Stylandsia-amenagement-jardin-piscine-terrasse.jpg