top of page

Jardin en longueur avec terrain de basket

Dernière mise à jour : 23 mars 2023


Dans ce jardin en longueur, les clients souhaitaient organiser l'espace en conservant certains éléments déjà présents sur le terrain.

Les clients ont fait appel à STYLANDSIA pour les conseiller et obtenir des visuels 3D ainsi que des plans pour effectuer les aménagements en plusieurs étapes.


Sur la partie avant du jardin, ils ont souhaité installer des pavés grès pour obtenir un entretien réduit et conserver un peu de végétaux dans un style épuré sur le massif.


À l'arrière du terrain en longueur, une terrasse bétonnée était déjà existante mais froide. Elle a servi de base pour installer une terrasse en bois qui apporte un côté plus chaleureux. Elle est agrandie pour inviter une grande tablée ou éventuellement y rajouter un salon de jardin.


Plus tard, la dépendance sera exploitée et rénovée pour intégrer un espace spa couvert en attendant les clients ont installé une SPA gonflable dans le jardin. Les portes vitrées de la pièce prévue pour le spa, apportent de la lumière à l'intérieur.


Pour rejoindre, l'arrière du jardin, des grandes dalles servent de cheminement. Elles vont jusqu'à une petite terrasse habillée avec des panneaux bois qui sert de zone de salon de jardin. Les clients peuvent ainsi profiter du jardin dans plusieurs espaces en fonction des différents moments de la journée.


Les clients vont souvent s'abriter sous le cerisiers aux beaux jours. Pour cela, une table est disposée et cadrée par des traverses pour profiter de l'ombre naturelle. Cette zone permet également de surveiller les enfants qui jouent dans le jardin.


Au fond du jardin, un terrain de basket est amélioré et intégré au jardin.


Le jardin est ainsi fonctionnel sur toute la longueur avec différents espaces qui permettent de pouvoir profiter du terrain à différents moments de la journée. Il permet ainsi d'avoir une zone pour la détente, le sport, les enfants et de profiter d'espaces conviviales.





Σχόλια


Ο σχολιασμός έχει απενεργοποιηθεί.
bottom of page