Le relevé topographique du terrain est indispensable pour la réalisation de la modélisation et des plans afin d'être au plus précis dans la conception de votre aménagement paysager.
Le relevé topographique au scanner 3D intervient dans la conception si le terrain est complexe (pentes, terrain à la forme complexe, nombreux points de références à prendre en compte, ...) Il permet de collecter tous les éléments présents sur le terrain.
Le relevé s'effectue au démarrage de la conception, c'est le point de départ du projet.
Pour procéder au relevé, il va falloir capturer l'environnement à plusieurs endroits. Si le terrain présente des obstacles visuels (murs, broussailles, décrochés, pentes,...)ou si celui-ci est complexe dans sa configuration. Il sera nécessaire d'effectuer plus de déplacements avec le scanner, ce qui augmente le temps du relevé.
Par la suite, un traitement sur ordinateur est nécessaire pour éventuellement raccorder certains points et vérifier le fichier afin qu'il soit exploitable dans le logiciel de modélisation 3D.
Ce relevé sera également très utile lors de la réalisation des travaux d'aménagement paysagers. Il se différencie du relevé effectué par un géomètre dans l'usage des plans exécutés.
Comments