top of page

Création d'un espace plus intime autour de la piscine

Dernière mise à jour : 23 févr.


Isoler la piscine avec des brises vues

Dans ce projet, les clients souhaitaient dissimuler la voiture, sécuriser les abords de la terrasse et cacher la vue depuis l'entrée de l'habitation.


Il a donc été proposé de créer un brise vue à claire voie pour isoler l'emplacement de la voiture de la terrasse. Une porte coulissante sur l'intérieur du garage est créée pour permettre le passage de gros volumes si nécessaire. Des jardinières sont installées sur un panneau fixe pour végétaliser le panneau bois en cadre métal.


Dans le prolongement, la jardinière qui était en contre bas de la terrasse est rehaussée et agrandie sur une partie pour permettre l'apport de végétation sur la terrasse. Le jardin étant en contre bas, il n'est pas visible depuis la terrasse. La jardinière rehaussée permet l'installation de poteaux en bois de différentes hauteurs pour isolée la vue vers la piscine depuis la rue. Cela permet de créer un espace plus intimiste autour de la piscine.


Des jardinières sont installées et fixées le long de la terrasse afin de remplacer les gardes-corps. L'espace est ainsi sécurisé pour les enfants.




Une seconde proposition a été faite pour apporter encore plus de végétation sur la terrasse. Les jardinières sont arrosées par un arrosage automatique comme les plantes sont à l'abri sous l'avancée de la toiture.




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page